Le cinéma de la résistance au cœur de la Cité de la Culture

cinéma de la résistance - l'économiste maghrébin

L’édition constitutive de la Semaine des Films de la Résistance et de la Libération se tiendra du 20 au 26 janvier 2020. Ainsi, le cinéma de la résistance sera au coeur de la Cité de la culture de Tunis.

En effet, la cinémathèque et l’association libanaise Rissalat organisent ensemble l’événement. Tout au long de la semaine, le public aura droit à des films engagés dont les thèmes principaux sont la résistance et la libération. Il s’agit de films arabes venant de la Tunisie, Liban, Algérie, Syrie et Palestine. Parmi les derniers films tunisiens qui seront présentés lors de l’événement figurent « Fallega » de Sameh Mejri et « Lion d’Arbata » d’Abdelaziz Fadhlaoui. L’événement dédié au cinéma de la résistance a prévu environ 15 films.

De plus, plusieurs personnalités tunisiennes et arabes assisteront à la soirée de l’ouverture. A l’instar de l’acteur syrien Aymen Zidane, le journaliste Abdel Bari Atwan et l’artiste Lotfi Bouchnak.

Il est à noter que le Programme prévoit 15 films. Un colloque intitulé « Le cinéma de la résistance entre mémoire et avenir » est prévu, dans le cadre de cet événement. Et ce, en date du 22 janvier. Il convient de rappeler qu’il ne s’agit pas du premier événement dédié au cinéma de la résistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here