ATCT : l’Arabie Saoudite recrute des médecins spécialistes tunisiens

CNOM - L'Economiste Maghrébin

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) annonce que le ministère de la Santé d’Arabie saoudite envisage le recrutement de médecins spécialistes tunisiens.

A cet égard, l’ATCT précise que ces médecins spécialistes doivent avoir plus de deux ans d’expérience. Et ils ne doivent pas dépasser les 55 ans.

En fait, les spécialités demandées sont les suivantes: Chirurgie générale; radiologie; médecine interne; pédiatrie; urgence; soin intensif; ophtalmologie; ORL; gastrologie; rhumatologie; et médecine de famille.

Ainsi, les médecins intéressés doivent se présenter à l’Agence Tunisienne de la Coopération Technique entre le 16 et le 18 décembre 2019 à partir de 8h. Et ce, munis de deux CV en anglais et en arabe, copies des diplômes et attestations d’expérience.

Au 31 octobre, l’ATCT a enregistré une évolution de 6% du nombre des placements réalisés. Soit 2723 recrutés Tunisiens contre 2568 recrutés en 2018. Notons que ces recrutements ont concerné 539 cadres du domaine de la santé.

Pour rappel, 64 commissions de recrutement se sont déplacées à l’Agence. Et ce, pour effectuer des entretiens face à face avec les candidats tunisiens.

Ainsi, l’ATCT a accueilli 27 délégations de l’Arabie saoudite qui occupe la première position en matière de recrutement des compétences tunisiennes avec 603 coopérants.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here