« Brotherhood » sélectionné dans la shortlist des Oscars 2020

Brotherhood

Une belle surprise! « Brotherhood », un film tunisien, figure parmi les films sélectionnés dans la shortlist des Oscars 2020.

En effet, l’Académie des arts et des sciences du cinéma vient d’annoncer les listes présélectionnées dans neuf catégories. A savoir: long-métrage documentaire; court-métrage documentaire; long-métrage international; maquillage et coiffure; musique (partition originale); musique (chanson originale); animation court-métrage; court-métrage en direct; et effets visuels.

Ainsi, parmi les œuvres sélectionnées figure Brotherhood de la réalisatrice tuniso-américaine Meryam Joobeur, dans la catégorie court-métrage.

Qui est Meryam Joobeur?

Mais présentons Meryam Joobeur. C’est une réalisatrice tunisienne et américaine installée à Montréal. Elle est diplômée de la Mel Hoppenheim School of Cinema. Son premier film Gods, Weeds & Revolutions (2012) explore la mémoire, à travers la maladie d’Alzheimer et la révolution tunisienne. Elle travaille actuellement sur son premier long-métrage Roman Ruins.

Par ailleurs, notons que dix films concourront dans la catégorie Court-métrage en direct pour la 92e cérémonie des Oscars. Et cent quatre-vingt-onze films se sont qualifiés dans la catégorie. A cet égard, les membres de la Branche court-métrage et long-métrage votent pour déterminer la liste restreinte et les nominés.

 « Brotherhood !  » : synopsis

A ce propos, c’est l’histoire de Mohamed, un berger endurci vivant dans la campagne tunisienne avec sa femme et deux de ses fils. Lorsque son aîné, Malek, rentre d’un long voyage avec une mystérieuse nouvelle épouse, il est profondément bouleversé. Pendant trois jours, la tension entre le père et le fils monte jusqu’au point de rupture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here