Le court-métrage Brotherhood présent à la cérémonie des Oscars

BROTHERHOOD - l'économiste maghrébin
scène ducourt-métrage BROTHERHOOD

Le court-métrage tunisien Brotherhood de Meryam Joobeur a été officiellement nominé pour les Oscars 2020.

En effet, il s’agit d’une première dans l’histoire du cinéma tunisien. Jamais dans l’histoire du cinéma tunisien un film n’a pu accéder à la cérémonie des Oscars. Ainsi, le court-métrage tunisien Brotherhood est en lice à l’Oscar du meilleur court-métrage avec cinq autres concurrents.

D’ailleurs, Brotherhood a pu remporter une panoplie de consécrations à l’échelle internationale. Il a notamment participé à 155 festivals où il a remporté 70 prix.

En effet, Meryam Joobeur a écrit et réalisé le court-métrage. Et ce, en coopération avec Mohamed Houcine Graya et Salha Nasraoui. Les producteurs du film sont Habib Attia, Sarra Ben Hassen et Maria Gracia Turgeon. HAKKA Distribution distribue le film en Tunisie.

Le court-métrage relate l’histoire d’un berger endurci vivant en Tunisie rurale avec sa femme et ses deux fils. Mais Mohamed se voit ébranlé lors du retour de Syrie de son fils aîné Malik. Celui-ci, de retour avec une mystérieuse nouvelle épouse, fait face au regard désapprobateur de son père. La tension entre le père et le fils atteint son paroxysme en trois jours jusqu’à atteindre un point de rupture.

Par ailleurs, le court-métrage sera dans les salles à partir du 10 février. Et ce, avant le début de chaque projection du long-métrage Un fils de Mehdi Barsaoui. La cérémonie des Oscars se tiendra le dimanche 9 février, à 2 heures du matin (heure tunisienne).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here