Le Kef : exposition tuniso-algérienne de créations artisanales

Kef

Une exposition tuniso-algérienne de créations artisanales se déroule du 6 au 8 février, dans la localité d’El-Haddada, sur les frontières entre la Tunisie et l’Algérie.

Cette manifestation au Kef s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 62ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef, survenus le 8 février 1958.

Elle est, en effet, tenue à l’initiative du Commissariat Régional de l’Artisanat au Kef. Et ce, en coopération avec l’Association des Artisans du Kef. Ainsi que son homologue de la wilaya de Souk Ahras en Algérie.

Dix artisans tunisiens participent à cette exposition-vente dont deux spécialisés dans des activités liées à la distillation d’huile végétale, la préparation des épices. Ainsi que la fabrication d’objets à base d’alfa.

Notons que la Foire a connu une forte affluence des visiteurs algériens. Ils ont, à cette occasion, exprimé leur admiration pour les produits tunisiens. En outre, « les visiteurs algériens ont appelé à renforcer ces manifestations qui contribuent à développer. Et diversifier les échanges entre les deux pays ». C’est ce qu’a affirmé à l’agence TAP, Lotfi Manai, Commissaire Régional de l’Artisanat au Kef.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here