Marrakech: le film Tunisien « Tlamess » rafle le prix de la mise en scène

Tlamess Film Tunisien

Le film Tunisien « Tlamess » (jeter un sort) du réalisateur Alaeddine Slim remporte le prix de la mise en scène. Et ce, lors du Festival International du Film de Marrakech, organisé du 29 novembre au 7 décembre 2019.

Ainsi, le film de fiction « Tlamess » fait la jonction de manière onirique entre deux univers diamétralement opposés. A savoir, l’univers d’un soldat déserteur et celui d’une riche bourgeoise enceinte.

A cet égard, le film était nominé parmi une sélection de 14 autres films en compétition officielle. Ils concourraient pour le Grand prix du festival.

Par ailleurs, la première mondiale de ce film avait lieu au Festival de Cannes 2019. Et ce, dans la compétition de la 51ème Quinzaine des réalisateurs. Sachant que le premier film de Alaeddine Slim, « The Last of Us », recevait le Lion du Futur à la Mostra de Venise en 2016.

Quant à la plus haute distinction du FIFM 2019, « L’étoile d’Or », elle a été décernée au premier long-métrage « Valley of Souls » du réalisateur Colombien Nicolás Rincón Gille.

Concernant le prix du Jury, il est revenu à « Last Visit » du réalisateur Saoudien Abdulmohsen Aldhabaan. Ainsi qu’au film « Mosaic Portrait » du réalisateur Chinois Zhai Yixiang.

En outre, le prix d’interprétation masculine a été attribué à l’Australien Toby Wallace. Et ce, pour son rôle dans « Babyteeth » du réalisateur Shannon Murphy.

Enfin, les Britanniques Roxanne Scrimshaw et Nichola Burley recevaient le prix d’interprétation féminine. Notamment pour leurs rôles dans « Lynn+Lucy » du réalisateur Britannique originaire du Maroc Fyzal Boulifa.

Au final, une sélection de 98 films était présentée au Festival international du film de Marrakech.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here