Coupe arabe des clubs : un duel maghrébin entre l’Espérance et l’Olympique de Safi

l’Olympique de Safi
Photo d'archives

L’Espérance sportive de Tunis (EST) tentera samedi de décrocher son billet pour les quarts de finale de la coupe arabe des clubs. Elle accueillera sur la pelouse du stade de Radès à partir de 18h00, l’Olympique de Safi (Maroc) pour le compte des huitièmes de finales retour de la compétition.

Après avoir concédé le nul à l’aller face à l’Olympique de Safi au Maroc (1-1), un nul vierge permettrait à l’Espérance sportive de Tunis de valider son billet pour les quarts. Néanmoins, l’expérience des joueurs et la sagesse du staff technique leur dicteront sûrement une toute autre approche. Celle de jouer pour gagner afin d’éviter tout risque.

La formation probable que pourrait aligner Mouine Chaabani samedi face à l’Olympique de Safi se composerait donc de; Moez Ben Chérifia, Sameh Derbali, Ilyes Chetti, Iheb Mbarki (Khalil Chammam), Chamseddine Dhaouadi, Kwame Bonsu, Abderraouf Ben Ghith, Mohamed Ali Ben Romdhane, Anis Badri, Hamdou El Houni et Taha Yassine Khénissi (Brahim Ouattara).

Un derby maghrébin

De son côté, le club marocain vient avec l’intention de créer la surprise. Il est présent mercredi à Tunis avec un bon nombre de ses supporters.

L’Olympique de Safi a effectué jeudi sa première séance d’entrainement. La deuxième se tiendra vendredi après-midi, à l’heure du match sur la pelouse du stade de Radès.

L’O. Safi occupe actuellement la 6e place au classement du championnat marocain avec 8 points et a notamment concédé le nul (1-1), en amical avec le Raja de Casablanca dans le cadre de sa préparation du match de samedi.

A noter que la formation marocaine jouit d’une défense et d’un milieu assez fort. Elle trouve certains difficultés au niveau de l’attaque. Et ce, malgré des attaquants de qualité tels Hamza Khaba, Koffi Boua et Abdelghani Mouaoui.

C’est donc le temps d’un derby maghrébin qui sans nul doute sera très disputé entre les deux formations. Celles-ci chercheront à décrocher leur billet pour la suite de la compétition, désormais très convoitée vu la valeur des clubs participants et celle des montants dont elle est dotée en termes de prix.

Ainsi, entre l’ambition du club de Safi et l’expérience du double champion d’Afrique, la confrontation ne manquera pas de suspense.

L’Union Arabe de football a désigné l’arbitre égyptien Jihed Jericha pour diriger le match.

Source:TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here