Womenpreneur Expérience en Tunisie, en quête d’aller de l’avant

Womenpreneur Expérience

Aujourd’hui, Womenpreneur Expérience en Tunisie ou l’expérience de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie commence à prendre racine depuis les dernières années.

Le centre Cawtar a rejoint l’initiative « Womenpreneur Tour », lancée conjointement par SANAD Entrepreneurship Academy et Womenpreneur, qui sont en tournée pour appuyer les femmes en technologies de l’information au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ainsi, la tournée « Womenpreneur Tour » est un moyen de donner plus de visibilité aux femmes leaders inspirantes dans le domaine de la Tech et de l’innovation que ce soit en Tunisie, ou encore en Jordanie, ou au Maroc. 

L’objectif de cet événement qui aura lieu le mercredi 27 novembre à MSB, a pour objectif de promouvoir la digitalisation au féminin.

71% entrepreneures ont commencé leur projet  sans aucune ressource

Il est clair que l’entrepreneuriat féminin de la région MENA (Middle East North Africa) est confronté à de multiples obstacles. 

Pour le cas de la Tunisie, on note que 71% entrepreneures ont commencé leur projet sans aucune ressource (fonds, réseau de soutien, etc.) et 25% des entrepreneures travaillent dans les secteurs culturel et social.

L’évènement « Womenpreneur Experience », fera une tournée en Tunisie, au Maroc et en Jordanie. 

Il s’agit d’avant tout un  événement novateur dans la région MENA. Il  mettra en avant les success stories affichant les meilleures compétences. En fait, à travers cet événement ce sera l’occasion d’interroger des femmes expertes du numérique et des entreprises de technologie dirigées par des femmes et d’autre part, de prendre connaissance sur la technologie innovante et l’entrepreneuriat.

Les femmes s’imposent à la tête de l’entrepreneuriat

Elles ont tout pour relever les défis. Et oui, elles sont brillantes, ambitieuses, intelligentes,  uniques et elles ont tout pour réussir.

Aujourd’hui, les femmes s’affranchissent de plus en plus. Elles se révèlent grâce à leur  sens de l’écoute et à leur force de persuasion. Bref, les femmes entrepreneures sont des leaders pour qui tout leur réussit, même si rien n’est toujours acquis, elles doublent leurs efforts contrairement aux hommes. Car il est évident que le combat de ces femmes est loin d’être fini.

En d’autres termes, les hommes et les femmes sont loin d’être égaux face à l’entrepreneuriat. Ainsi il s’agit d’encourager les femmes entrepreneures à jouer la carte d’oser et de prendre le risque, en rejoignant des réseaux d’entraide. Cela permet de relever  les défis d’un grand nombre d’entre elles qui sont des exemples à suivre. 

L’entrepreneuriat féminin est en progression. De plus en plus de femmes libèrent leur esprit créatif pour créer des entreprises sociales innovantes. Le problème est : comment transforment-elles leurs idées en réalité ? Comment ont-elles accès à l’information et aux investissements ? Et comment peuvent-elles exploiter toute la puissance des nouvelles technologies et participer à la révolution numérique ? C’est ce qu’elles débattront, en partie, lors de cet événement.

Rappelons que Womenpreneur-Initiative est une organisation basée à Bruxelles avec une communauté de 10 000 personnes dans 20 pays. L’objectif est de promouvoir la place des femmes dans la scène entrepreneuriale, la technologie, l’innovation et la société. Les activités et initiatives sont centrées sur la Belgique et la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here