Habib Jemli reçoit aujourd’hui quatre présidents d’organisations nationales

Habib Jemli - l'économiste maghrebin

Le chef du gouvernement pressenti Habib Jemli rencontre les présidents de quatre organisations nationales. Et ce, aujourd’hui, au Palais Dar Dhifa à Carthage.

En effet, Habib Jemli reçoit aujourd’hui vendredi 22 novembre: le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie et du Commerce (Utica) Samir Majoul; la présidente de l’Union Tunisienne de la Femme Tunisienne (UNFT) Radhia Jribi; le président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) Abdelmajid Zar; et le bâtonnier des avocats de Tunisie Brahim Bouderbela.

Par ailleurs, notons que le 21 novembre le chef du gouvernement pressenti recevait le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Neji Bghouri.

D’ailleurs, dans une déclaration aux médias, à l’issue de son entretien jeudi avec Habib Jemli, chef désigné du futur gouvernement, Neji Bghouri indiquait que le Syndicat des journalistes tunisiens a présenté des solutions qu’il estime adéquates pour garantir la pérennité des établissements médiatiques.

De plus, le président du SNJT s’est dit satisfait des messages rassurants qui lui ont été adressés par le chef du gouvernement pressenti. Le syndicat, soutient-il, « attend de voir les paroles traduites en actions ». A cette même occasion, Neji Bghouri rappelait que les gouvernements successifs ont tous fait des promesses aux journalistes tunisiens.

E.M avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here