Signature d’un mémorandum d’entente entre la TIA et les CCI tunisiennes

CCI chambres tunisiennes du commerce et d’industrie-Tunisie-

L’Instance tunisienne de l’investissement (TIA) et les huit CCI (chambres tunisiennes du commerce et d’industrie – (Tunis, Bizerte, Nord Ouest, Cap Bon, Centre, Sud Est, Sud Ouest et Sfax) signaient un mémorandum d’entente. Et ce, mardi, à Tunis. Objectif: renforcer la coopération et le partenariat dans les régions.

En effet, ce mémorandum offre un cadre général pour le renforcement des opportunités d’investissements. Et ce, dans les différentes régions relevant des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). De même, il oeuvre en faveur de la promotion du secteur privé.

A cette occasion, les CCI tunisiennes et l’Instance tunisienne de l’investissement conviennent de créer une base de données. Elle traitera des opportunités d’investissement et des projets dans les régions. D’ailleurs, notons que les parties signataires communiqueront ces données via leurs sites électroniques.

En outre, il s’agit également d’organiser des journées de partenariat et des manifestations économiques. Elles réuniront des hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues étrangers.

Au final, les travaux du forum tenu sur le thème « le Secteur privé, réalités et perspectives », se sont articulés autour de quatre axes. IA savoir: le partenariat public privé (PPP); la logistique en tant que facteur de soutien à l’efficacité de l’entreprise; les mécanismes de financement de l’entreprise; et le capital humain et l’attractivité des talents.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here