Kef : nouvelle usine spécialisée dans la fabrication de sacs en papier

kef-usine-fabrication-sacs-papier-

Une nouvelle usine spécialisée dans la fabrication de sacs en papier est entrée en activité, mardi, dans la ville du Kef.

L’entreprise, créée au Kef moyennant un investissement de 350 mille dinars, génère des emplois pour 53 techniciens et trois cadres.

En effet, « ce projet est le fruit d’un partenariat avec une entreprise italienne exerçant la même activité ». C’est ce qu’indique son propriétaire Sarhane Zoghlami. C’est un jeune diplômé âgé de 33 ans.

De plus, il ajoute que ce projet se caractérise par son respect de l’environnement.

Par ailleurs, Sarhane Zoghlam souligne l’ambition en 2020 d’élargir la production destinée en majorité à l’exportation. L’objectif étant de porter le nombre d’emplois à 150, au profit des cadres et techniciens.

Selon des données sur le site du ministère de l’Industrie, il y a, dans le gouvernorat du Kef, trois zones industrielles. Les locaux industriels sont au nombre de quatre. Quatre autres sont programmées.

En outre, ces entreprises industrielles implantées dans le gouvernorat du kef sont actives dans plusieurs secteurs. Il s’agit notamment des industries agro-alimentaires (16 entreprises), des matériaux de construction céramique et verre (19 entreprises), mécaniques et métallurgiques, électriques, électroniques et de l’électroménager, chimiques, textiles et habillement (4 entreprises) et diverses autres industries.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here