Journée internationale des droits de l’enfant : marche solidaire aujourd’hui à la Marsa

droits de l'enfant 1
Photo d'archives

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le Réseau Amen Enfance Tunisie (RAET) organise aujourd’hui un événement multiculturel. Il s’agit d’une marche solidaire à la Marsa (14h) devant l’entrée principale du Parc Essaada. Avec à 20h, un concert caritatif de l’orchestre de cuivres « Brass Min Nhass », à la cathédrale de Tunis.

Ainsi, l’événement s’appuie principalement sur le partenariat entre le Réseau Amen Enfance Tunisie et la Principauté de Monaco. Et ce, dans le cadre du projet « Pour une meilleure application du droit fondamental à l’éducation et aux loisirs auprès des enfants sans soutien familial en Tunisie ». Au programme, de la musique, peinture et danse, qui fêteront comme il se doit les droits de l’enfant.

En effet, ce sera l’occasion pour le grand public de connaître les 13 associations membres du RAET. Et d’encourager et renforcer les capacités structurelles et financières de ces gestionnaires d’unités de vie.

Car, le réseau est ouvert au public. Les enfants et adultes de tout âge, sensibles à la cause s’y croisent. Avec comme leitmotiv la protection des droits des enfants d’une manière générale. Et plus particulièrement les droits des enfants sans soutien familial.

De même, participeront aussi à la marche solidaire et aux ateliers: les enfants de SOS Gammarth; les Enfants du Centre socio-éducatif Sanad pour les enfants handicapés; et les enfants de l’INPE.

Par ailleurs, cet événement multiculturel favorisera le dialogue entre associations, officiels, médias et société civile. Afin d’améliorer et activer le dispositif légal garantissant les droits de la mère et de l’enfant.

En outre, les associations pourront y évoquer leurs carences en matière de protection de l’enfance. Mais aussi leur désir de renforcer leurs capacités structurelles et financières. Et par la même de permettre au RAET de plaider en faveur de l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la Tunisie.

Destiné à un très large public , le RAET compte sur votre présence et votre participation. Et ce, afin d’assurer un développement équilibré aux enfants sans soutien familial. De même qu’un accompagnement aux femmes chef de famille monoparentale, aux familles adoptives et aux familles d’accueil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here