Habib Jemli reçoit Fadhel Abdelkafi à Dar Dhiafa

Fadhel-abdelkefi-l-economiste-maghrebin

Fadhel AbdelKafi déclarait mardi qu’il a proposé des solutions à Habib Jemli. Et ce, à un certain nombre de problèmes publics économiques et financiers touchant la Tunisie.

En effet, Fadhel AbdelKafi indique que « la réunion a porté sur le programme du gouvernement et la situation générale du pays. En particulier, la situation financière, économique et les difficultés liées au budget de l’État pour 2020. Ceci nécessite la mobilisation de ressources de l’ordre d’environ 12 milliards de dinars. En plus des problèmes des fonds sociaux et des entreprises publiques ».

Ainsi, s’exprimait l’ancien ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale. Et ce, au sortir d’une réunion avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, à Dar Dhiafa à Carthage.

Et d’ajouter « qu’il n’a pas évoqué la composition du gouvernement lors de la réunion. Mais que la discussion portait uniquement sur le programme du gouvernement ».

Par ailleurs, Fadhel AbdelKafi n’apporte pas de confirmation sur la possibilité pour lui de détenir l’un des portefeuilles du gouvernement Habib Jemli.

Cependant, notons que Fadhel Abdelkafi déclarait, avant les élections législatives, avoir collaboré avec un groupe d’experts à la préparation du programme économique du parti Qalb Tounes. Tout en démentant en être l’un de ses dirigeants.

Enfin, le chef du gouvernement désigné poursuivra les rencontres qu’il entamait ce mardi matin. Et ce, avec des représentants des partis vainqueurs des élections législatives. L’objectif final restant de former son équipe gouvernementale.

E.M avec TAP

1 COMMENTAIRE

  1. Fadhel Abdelkefi, le Chef de File de la Spéculation boursière et de l’Ultra Libéralisme économique et financier: A t-il proposé la « TAXATION » des transactions boursières ?? A t-il justifié l’introduction, Illégale, en Bourse de la Syphax Airlines et sa Banque route ?? A t-il proposé la HAUSSE de la fiscalité sur LES BÉNÉFICES des sociétés et des personnes physiques pour 5 ans ?? Sûrement pas ?!! il aurait plutôt plaidé pour une Baisse des impôts sur les sociétés, L’Ouverture de comptes en devises et La Libre Circulation des capitaux !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here