Zarzis : lancement d’une unité d’exportation de dattes

Zarzis
photo : Parc d'Activités Economiques de Zarzis

Une nouvelle unité de conditionnement et d’exportation de dattes vient de lancer ses activités, au Parc économique de Zarzis.

En effet, l’unité de Zarzis est entrée en production depuis un mois. Puis, dans une étape ultérieure, elle compte exporter, du sucre, du jus, de la pâte et d’autres produits à base de datte.

Par ailleurs, sa capacité d’emploi est actuellement de 60 postes. Et prochainement, elle devrait passer à 200 postes d’emploi.

En outre, notons qu’un premier lot de 25 tonnes vient d’être exporté. Et ce, à partir du port de Radés, en direction de la Belgique. Un deuxième lot est prévu dans une quinzaine de jours.

Cependant que la Société du Parc assure les travaux d’aménagement et de rénovation de l’entrepôt occupé par ladite unité. Et ce, conformément à son nouveau plan marketing 2018-2020,

Enfin, le Parc économique de Zarzis est géré, depuis janvier 1996, par la Société de Développement et d’Exploitation du Parc d’Activités Économiques de Zarzis. Elle a pour principales missions: la promotion du Parc à l’échelle nationale et internationale; l’accueil des investisseurs potentiels; la réalisation des travaux d’infrastructure et d’aménagement du Parc; l’affectation des immeubles et/ou des terrains aux opérateurs installés au Parc; et l’assistance des opérateurs sur les plans juridiques, techniques et logistiques.

Source : TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here