A 9 ans, Cristiano Ronaldo Jr. va-t-il éclipser son père ?

Cristiano Ronaldo Jr.

A 9 ans, Cristiano Junior joue comme son père au sein de la Juventus Turin. En  marquant déjà  58 buts et fourni 18 passes décisives, le jeune prodige est entrain de marcher sur les pas de son illustre  père.

L’Italie s’enflamme pour ce petit Mozart du ballon rond : dribbles déroutants, sens inné du but, véritable machine à buts, Cristiano Ronaldo Jr. qui arbore le maillot n°7 et qui évolue au poste d’ailier au prestigieux club de Juventus de Turin annonce un talent fou.

Jugez-en vous-même. Débarqué au centre de formation du prestigieux club italien l’été dernier- en même temps que son père qui a rejoint la Juventus après avoir quitté le Real Madrid, en juillet 2018, pour un montant de 112 millions de dollars- le jeune gamin d’à peine 9 ans comptabilise cette saison 56 réalisations et 26 passes décisives en seulement 35 apparitions !

Alors qu’il joue dans les catégories jeunes de la Vieille Dame, qu’il a rejoint en même temps que son père à l’été 2018, Cristiano Ronaldo Jr est déjà scruté de toutes parts. On se bouscule déjà pour assister à ses matchs et les recruteurs sont aux aguets pour s’offrir les services de cette rare pépite.

7 buts en une seule mi-temps !

Mieux, lors de son dernier match avec les U9, il a réalisé à lui seul un sextuplé. Il a également marqué quatre buts lors de ses débuts pour la Juventus en septembre 2018. En avril, il en a inscrit sept en une seule mi-temps contre le CS Maritimo. Salut l’artiste.

Génie de père en fils

A titre de comparaison, son illustre père a depuis son arrivée à la Juventus marqué 34 buts dans toutes les compétitions pour le champion italien. En effet, l’enfant, super doué avait trouvé le chemin des filets à 58 reprises au cours de 28 matchs. En plus de cet exploit qui donne le tournis, Cristiano Ronaldi Jr a également offert 18 caviars à ces jeunes coéquipiers, montrant un sens de solidarité à toute épreuve.

Rappelons que Cristiano Ronaldo n’avait marqué lors de la saison écoulée que 28 buts pour la Juventus, son pire résultat en 10 ans.

La super star portugaise reconnait désormais que son fils s’est montré meilleur que lui et qu’il s’est mieux adapté que lui à la vie à Turin. « Il joue pour la Juventus et s’adapte très bien. Cela a été plus facile pour lui que pour moi », a reconnu l’attaquant vedette de la Juventus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here