Pandémie : le beau geste de Federer, Messi, Ronaldo et Pep Guardiola

pandémie Covid-19

Mobilisation des stars du monde sportif, à l’instar de Roger Federer, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou le coach espagnol Pep Guardiola, pour aider à lutter contre la pandémie du coronavirus. Et ce, avec des dons XXL au profit des hôpitaux et centres médicaux.

Le monde du sport se mobilise massivement pour aider à lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, le terrible Covid-19, qui se propage dans l’ensemble de la planète.

Federer : « Personne ne doit être laissé pour compte »

Ainsi, le Suisse Roger Federer, l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, a annoncé avoir effectué un don d’un million de francs pour les « familles les plus défavorisées de Suisse ».

« Nous vivons une période difficile pour nous tous et personne ne doit être laissé pour compte. Notre contribution n’est qu’un début. Nous espérons que d’autres se joindront à nous pour aider encore plus de familles dans le besoin. Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise », a affirmé le tennisman.

Messi : don généreux d’un million d’euros

A noter que des dons très généreux pour lutter contre ce Mal invisible se sont multipliés ces derniers jours. Le dernier en date n’est autre que l’international argentin, Lionel Messi, 32 ans.

En effet, la superstar du FC Barcelone a donné un million d’euros à deux hôpitaux : un dans la métropole catalane et un autre dans son pays d’origine, l’Argentine.

Cet argent permettra à ces deux établissements d’acquérir du matériel médical  des protections sanitaires.

« Merci Leo pour ton soutien et ton engagement. Ce don sera utilisé pour la recherche et l’acquisition de respirateurs pour la prise en charge des patients gravement malades », a réagi la clinique catalane sur Twitter.

Ronaldo sur les traces de Messi

Suivant la trace de son éternel rival, Cristiano Ronaldo a fait également preuve de générosité. Il a offert trois unités de soins intensifs à des hôpitaux de Porto et Lisbonne.

Pour rappel, le quintuple ballon d’or se trouve actuellement à Madère, son île natale. Il s’y est placé en isolement après que ses équipiers de la Juventus Turin, Daniele Rugani, Blaise Matuidi et Paulo Dybala ont été testés positifs.

Madère compte 11 cas confirmés de Covid-19 sur les 2362 dénombrés dans le pays.

Guardiola au chevet de son pays natal

Enfin, l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a fait à son tour un don d’un million d’euros. Et ce, pour l’achat de matériel médical en Espagne, fortement touchée par la pandémie de coronavirus.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone a donné cet argent au collège médical de Barcelone. ce don servira à l’achat de ventilateurs pour les patients et d’équipements de protection pour les personnels de santé dans cette région du nord de l’Espagne dont il est originaire.

Pour rappel, l’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Le pays a enregistré 2 696 décès et près de 40 000 personnes contaminées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here