FTF-Litiges-CA : les Rouge et Blanc doivent une fière chandelle à leurs fans

Club Africain

Orchestrés par les fans du Club Africain, les dons ont permis de récolter environ 4.3 MD. Ils serviront à éponger les dettes du club en butte à de lourdes difficultés financières.

Les supporters du Club Africain ont encore volé au secours du club de Beb Jedid, confronté à de lourdes difficultés financières. Car, le Club était déjà lourdement sanctionné en septembre dernier par la FIFA.

En effet, la plus haute instance du football l’avait interdit de recrutement. Et, de surcroît, lui avait retiré six points au classement général de la Ligue 1.

Une campagne originale et imaginative

Ne manquant ni d’imagination ni d’audace, les fans du club tunisois ont réussi l’exploit de récolter 1,65 million de dinars, dont  568 mille dinars ont été virés rien que mardi 10 décembre. Et ce, à l’occasion de l’opération Latkha 3. Cette opération consiste à remplir virtuellement le stade de Rades à travers l’achat de billets virtuels.

Et, excusez du peu, la somme récoltée grâce à cette opération ne comptabilise ni les virements effectués de l’étranger, ni ceux des autres banques tunisiennes, autres que la BNA.

Dans l’ensemble, et depuis le début de l’opération Latkha 1, 2 et 3, près de 4,3 millions de dinars de dons ont été injectés dans le compte FTF- Litiges- CA. Ce compte affiche désormais un solde créditeur de 1,213 million de dinars.

Ainsi, la direction clubiste est désormais en mesure de fermer définitivement les deux dossiers les plus urgents. Ils devront être réglés au plus vite. A savoir celui de Yoann Touzghar (1 million 534 mille dinars ) et celui de l’ancien joueur algérien Ibrahim Chenihi (1 million 534 mille dinars).

Le cadeau de Cristiano Ronaldo

Rappelons à ce propos que l’opération « El latkha el kobra » est menée par les fans clubistes. Elle a même franchi les frontières de la Tunisie.

Ainsi, la star internationale Cristiano Ronaldo a offert gracieusement son maillot de la Juventus. Il porte la dédicace « Soutien au Club Africain ». Il sera vendu aux enchères en Tunisie et le montant collecté sera versé dans le compte FTF- Litiges- CA.

Après le geste de l’international portugais, les joueurs de Naples ont rejoint cette la campagne pour soutenir le Club Africain. Ainsi, les joueurs ont signé un maillot de Naples qui débarquera en Tunisie samedi prochain.

D’autre part, le Club Africain qui soufflera le 4 octobre 2020 sa 100ème bougie, a annoncé l’organisation d’un match amical gala le 22 décembre à 17h au stade de Radès avec la participation de Hellas Vérone, champion d’Italie 1995, trois fois finaliste de la coupe d’Italie. Les recettes de ce match serviront à renflouer les caisses du club en vue du prochain mercato hivernal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here