PGH : chiffre d’affaires global en baisse de 4% au 3ème trimestre 2019

PGH Chiffre d'affaires exercice 2019

Au titre du 3ème trimestre 2019, Poulina Group Holding (PGH) enregistre un chiffre d’affaires global de 697 MDT. Soit une baisse de 4% par rapport à la même période de 2018.

Cette baisse du chiffre d’affaires global de PGH s’explique, essentiellement, par la régression du niveau des prix de vente dans le secteur avicole. Cependant, les revenus accusent une progression de 9% au 30 septembre 2019, par rapport à 2018.

Concernant la production, elle affiche une diminution de 6%, atteignant 695 MDT.

Egalement en baisse, les investissements réalisés ont enregistré 54,6 MDT durant le 3ème trimestre 2019. Et ce, contre 91,8 MDT pour la même période en 2018. Les principaux investissements ont été observés dans le secteur avicole (14,5 MDT), la construction (15,9 MDT) et l’alimentaire (7,8 MDT).

Chiffre d’affaires par secteur

En ce qui concerne le secteur bois, biens d’équipement, PGH a affiché une croissance de 5%. Ce métier a connu une reprise des ventes locales avec une hausse remarquable de 6%.

Pour le secteur emballage, une hausse de 2% est aussi enregistrée. Ce métier a connu une reprise des ventes locales avec une hausse remarquable de 19%. Notamment suite à l’amélioration de la productivité de toutes les usines.

S’agissant du secteur agro-alimentaire, une régression de 4% a été observée. Cette régression s’explique par la baisse des ventes export de 17% et des ventes locales de 3%.

Idem pour le secteur intégration aviculture qui a affiché un repli de 4%. Cette diminution est due à la baisse des ventes export de 29% et des ventes locales de 7%.

Quant au secteur du commerce et services, une baisse de 6 millions de dinars, soit -9%, a été signalée. Ceci est expliqué, selon la même source, par la baisse des ventes locales.

Pour ce qui est du secteur de transformation d’acier, il a baissé de 3%. Cette baisse est due à la celle des ventes locales de 25%.

En outre, le secteur matériaux de construction a connu une régression de 1%. Elle est expliquée par la régression des ventes locales de 5%.

Et enfin, le secteur immobilier a connu une régression de 1%. Cette baisse est due à la crise que connaît le secteur.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here