CNFCE: des femmes entrepreneures russes en visite à l’Utica

CNFCE

La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) et l’Association des femmes entrepreneures de Russie (AFER) ont signé, le 25 octobre 2019 au siège de l’UTICA, une convention de coopération.

Mme Leila Belkhiria Jaber, présidente de la (CNFCE), Mme Alena Shtadelman, présidente de l’AFER, ‘Mme Romanenko Khristina, Présidente de la Chambre tuniso-russe de commerce, d’industrie et de l’artisanat, M. Sergey SHARAEV, conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Russie en Tunisie et plusieurs membres de la CNFCE ont, à cette occasion, participé à la cérémonie de signature de cette convention.

Mme Belkhiria, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation russe, s’est félicité de la coopération bilatérale. Celle-ci concrétisée par la signature de la convention de coopération.

La présidente de la CNFCE a ensuite présenté les activités des femmes chefs d’entreprises. Elle a, en effet, mis l’accent sur les perspectives qui s’ouvrent aux opérateurs tunisiens. Ceux qui souhaitent se tourner vers le marché russe, l’un des plus importants dans le monde.

Elle a également présenté à la partie russe les activités des femmes chefs d’entreprises. Ces activités couvrent de nombreux secteurs de l’activité économique.

Les membres de la délégation russe ont de leur côté présenté les particularités du marché russe. Il s’agit notamment du volet réglementaire et des opportunités qu’il offre aux exportateurs tunisiens. Ils ont également réaffirmé leur engagement à faciliter l’accès du marché russe aux entrepreneurs tunisiens. Et en particulier aux femmes entrepreneurs.

En vertu de cette convention, les deux parties ont exprimé le souhait de fournir une assistance aux organisations, entreprises et milieux d’affaires des deux pays. Et ce, afin de développer et de diversifier leur coopération.

La convention souligne également la volonté des deux organisations de développer la coopération russo-tunisienne. Ceci à travers l’étude et la diffusion des expériences de travail et de soutien mutuel dans divers domaines d’activité.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here