Kaïs Saïed-Nabil Karoui : l’intérêt national doit primer

Kaïs Saïed

Le Président de la République Kaïs Saïed a rencontré Nabil Karoui en tant que chef du parti Qalb Tounes.

L’entretien entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui a porté sur les enjeux socio-économiques du pays.

Le Président de la République a souligné la nécessité que toutes les parties mettent en avant l’intérêt national. Elles se doivent  d’accélérer la formation du nouveau gouvernement.

Un gouvernement est censé apporter des solutions aux problèmes économiques et sociaux du pays. Autrement dit, répondre aux espoirs de la population. Ainsi en est-il de vivre une vie digne, dans le plein respect des dispositions de la Constitution, ajoute le communiqué.

De son côté, Nabil Karoui estime que son parti a l’intention de soutenir le chef de l’Etat dans toutes ses démarches au service de l’intérêt général.

En outre, M.Karoui a exprimé l’espoir que le mandat présidentiel sera un succès sur le plan économique et social. Il conclut  qu’un nouveau gouvernement  sera largement soutenu politiquement  pour faire face aux défis de la prochaine phase, tout en réitérant ses félicitations au chef de l’Etat.

Rappelons que dans une récente déclaration Nabil Karoui avait souligné:  « Il n’y avait aucune égalité des chances durant ces élections législatives et présidentielle. J’avais en vue un programme de lutte contre la pauvreté. »

Cependant, il confirme qu’il ne s’alliera pas avec Ennahdha mais qu’il sera dans l’opposition.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here