Le succès des élections tunisiennes vu de l’étranger

succès double scrutin-Marie-Louise Coleiro Preca

Marie-Louise Coleiro Preca, ancienne présidente de la République de Malte,  rencontrait le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui. L’occasion pour la présidente de la Fondation « Eurochild » de s’exprimer sur le succès des élections tunisiennes.

A cet égard, elle souligne que « le succès des élections a, bel et bien, renforcé le rayonnement de la Tunisie à l’échelle internationale ».

Et d’ajouter que la Tunisie a su mener à bien son processus de transition. Réussissant de même à consacrer les principes de la démocratie en tant que choix irréversible.

Par ailleurs, Marie-Louise Coleiro Preca plaide pour l’intensification des concertations bilatérales. Mais aussi pour l’exploitation des potentialités offertes par les deux pays. Et ce, afin de booster la coopération dans les domaines de l’économie, du tourisme et du commerce.

De son coté, Khémaies Jhinaoui se félicitait des relations « excellentes » établies entre les deux pays amis. Des relations qui se sont développées davantage au cours de la dernière période. Et notamment en matière d’échange de visites entre les hauts responsables des deux pays, souligne-t-il.

En effet, le ministre évoque les résultats positifs de la visite officielle de feu Béji Caïd Essebsi à La Valette, les 5 et 6 février dernier. Le chef de la diplomatie tunisienne revenait également sur le bilan de la visite de la présidente de Malte, les 6 et 8 novembre 2017 en Tunisie.

En outre, M. Jhinaoui saluait l’appui de la République de Malte à la Tunisie aux niveaux bilatéral et multilatéral; ainsi que dans le cadre de l’Union européenne.

Enfin, notons que Marie-Louise Coleiro Preca effectue une visite de travail en Tunisie les 16 et 17 octobre courant. Et ce, à l’invitation de la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here