Kaïs Saied rassure sur les lois protectrices des droits de la femme

Kais Saied

Le président de la République élu, Kaïs Saied a réitéré, mercredi lors d’une conversation téléphonique avec la présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, sa détermination à activer toutes les lois protectrices et garantes des droits de la femme.

En effet, l’UNFT a indiqué que Kaïs Saied s’est dit conscient du rôle important joué par cette organisation, ses structures et ses militantes. Et d’ajouter qu’il a exprimé le grand respect qu’il voue aux femmes tunisiennes en général. Et, à celles qui ont marqué l’histoire du pays en particulier.

De son coté, Mme Jerbi a fait part de la fierté de l’UNFT de la réussite du processus électoral.

La présidente de l’UNFT a exprimé la disposition de l’organisation à coopérer avec la présidence de la République. Et ce pour l’intérêt et les droits de la femme en Tunisie. En particulier celles qui appartiennent aux catégories vulnérables.

Pour rappel, l’UNFT œuvre pour l’amélioration du statut de la femme et l’élimination de toutes les formes de discrimination à leur égard. L’organisation veille à la promotion de la femme dans plusieurs domaines.

L’UNFT milite aussi pour l’éradication de la pauvreté, la création de sources de revenus pour les femmes et apporte son soutien aux familles en situation de précarité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here