Au cœur de la Tunisie – UGTT : la crise économique en discussion

Au cœur de la Tunisie

Sortir la Tunisie de la crise économique et sociale dans laquelle elle s’enlise. Tel est l’objet de l’entretien Noureddine Taboubi et Nabil Karoui, président du parti « Au cœur de la Tunisie ».

Ainsi, l’entretien entre le Secrétaire général de l’UGTT et le président du parti « Au cœur de la Tunisie » se déroulait au siège de la centrale syndicale. C’est ce qu’indique la page officielle du parti « Au Coeur de la Tunisie », 

Après l’évocation des résultats des dernières élections, les interlocuteurs rappelaient que de nombreux défis attendent tous les partis politiques. Et ce, dans des moments délicats que traverse le pays.

Ainsi, Nabil Karoui confirmait qu’il n’allait pas contester les résultats de l’élection présidentielle; après consultation avec le bureau politique de son parti.

Et de préciser: « Nous n’allons pas faire de pourvoi contre les résultats des élections. Nous voulons que le président élu Kaïs Saïed prenne ses fonctions dans les meilleurs délais. Tout comme, il est important de confier au parti vainqueur [Ennahdha ndlr] la formation d’un gouvernement. » 

Par ailleurs, Imed Ghabri, porte-parole du Tribunal Administratif, soulignait qu’aucun pourvoi n’était intenté contre les résultats préliminaires du second tour de la présidentielle anticipée. 

Pour rappel, le programme économique du parti Qalb Tounes avait pour slogan « libérer le potentiel économique de la Tunisie ».

En effet, la transformation de l’économie, le renforcement du tissu productif, la transition vers le numérique et la valorisation du territoire et son infrastructure sont les axes de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here