Kaïs Saïed reçoit les félicitations d’Emmanuel Macron et du Roi saoudien

Emmanuel Macron Kaïs Saïed
Kaïs Saïed

Le Président français Emmanuel Macron, le Roi saoudien et le Président algérien félicitent le Président élu de la République, Kaïs Saïed.

A cet égard, Emmanuel Macron salue la mobilisation démocratique des Tunisiens tout au long des scrutins de ces dernières semaines. Dans un entretien téléphonique avec Kaïs Saïed, Emmanuel Macron lui a présenté ses vœux de succès pour la Tunisie. Il fait part de sa volonté de poursuivre et d’amplifier le partenariat étroit qui existe entre la France et la Tunisie. Et ce, au bénéfice des deux peuples, tout particulièrement de leur jeunesse.

En outre, Kaïs Saïed recevait aussi, lundi, un appel téléphonique du Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud. Il l’a félicité pour « l’obtention de la confiance du peuple tunisien », en devenant le nouveau président de la République.

Ainsi, l’agence de presse saoudienne rapporte que le Serviteur des Deux Saintes Mosquées exprime à Saïed ses vœux de réussite; et au peuple tunisien frère, progrès et prospérité. En soulignant la volonté de renforcer les relations fraternelles entre les deux pays.

Par ailleurs, la même source ajoute que le nouveau président a exprimé ses remerciements et son estime au Roi Salmane. Et sa détermination à développer les relations distinguées entre les deux pays dans les divers domaines.

Rappelons que l’ISIE annonçait, lundi au Palais des congrès à Tunis, les résultats préliminaires du second tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulée, dimanche 13 octobre 2019. Voici les résultats par circonscriptions à l’étranger:

Circonscription de France 1:

  • Kaïs Saied: 77,35%;
  • Nabil Karoui: 22,65%.

Circonscription de France 2:

  • Kaïs Saied: 67,07%;
  • Nabil Karoui: 32,93%.

Circonscription du Monde arabe et reste du monde

  • Kaïs Saied: 85,08%;
  • Nabil Karoui: 14,92%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here