Secteur culturel : accord entre les Bibliothèques nationales tunisienne et jordanienne

Secteur culturel bibliothèque-nationale-tunisienne-

Signature d’accord entre la Bibliothèque nationale tunisienne et son homologue jordanienne. Et ce, en marge des Journées culturelles tunisiennes tenues du 1er au 05 octobre 2019 à Amman.

Ainsi, ce nouveau partenariat de la Bibliothèque nationale tunisienne s’inscrit dans le cadre du mémorandum d’entente dans le secteur culturel. En effet, les deux pays concluaient ce mémorandum depuis 1981.

Puis, le renouvellement du programme exécutif de ce mémorandum, pour les années 2007-2009, avait lieu lors des réunions de la 6ème commission mixte tunisio-jordanienne, tenues à Amman en 2007.

Le secteur culturel à l’honneur

A cet égard, il vise le renforcement du partenariat et l’échange d’expertise entre la République tunisienne et le Royaume Hachémite. Et ce, dans les diverses branches du secteur culturel.

Notons que Raja Ben Slama, DG de la Bibliothèque nationale tunisienne et Nidal Ayasra, DG du département de la bibliothèque jordanienne ont signé cet accord. Assistaient à la cérémonie de signature : Mohamed Zine Elabidine, ministre tunisien des Affaires culturelles. Ainsi que Mohamed Abou Rommane, ministre jordanien de la Culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here