La Tunisie aux travaux de la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU

l'ONU

La Tunisie prendra part aux travaux de la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU. Cette année, son objectif est le renforcement des efforts multilatéraux. Et ce, pour lutter contre le changement climatique, la pauvreté, les inégalités, le développement durable, l’éducation, la migration…

Ainsi, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, préside la délégation tunisienne à l’ONU. Il en est chargé par le président de la République, Mohamed Ennaceur. Ces assises se dérouleront du 23 au 27 septembre, à New-York.

A cet égard, Jhinaoui mènera des entrevues avec des hauts responsables onusiens et ses homologues de pays arabes, africains et occidentaux. Ils examineront les moyens de renforcer les relations de coopération au double plan bilatéral et multilatéral.

De plus, Jhinaoui participera à plusieurs ateliers débats et de travail organisés en marge des travaux de la 74e session de l’ONU.

Par ailleurs, la présence de la Tunisie à ces assises onusiennes revêt cette année une dimension particulière. Puisque la Tunisie se prépare à siéger, à partir du 1er janvier 2020, au Conseil de sécurité. Et ce,  en tant que membre non-permanent pour la période 2020/2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here