FIFA : Lionel Messi sacré meilleur Joueur de l’année 2019

Lionel Messi
Getty Image

Alors qu’on attendait Virgil van Dijk, auteur d’une saison exceptionnelle à Liverpool, c’est finalement Lionel Messi qui a reçu le trophée du Best FIFA Football Awards  attribué, hier, à Milan.

C’est la grande surprise de la 4e édition de la soirée The Best FIFA Football Awards qui a eu lieu hier soir à Milan. Alors que tout le monde misait sur l’international néerlandais Virgil van Dijk, c’est Lionel Messi qui lui a brûlé la politesse en recevant le trophée de meilleur joueur de l’année 2019 de la FIFA.

Une saison « frustrante »  pour Messi

Pourtant, Virgil van Dijk, 28 ans, a été auréolé cette saison d’une victoire en Ligue des Champions sous le maillot de Liverpool et d’un trophée de meilleur joueur de Premier League.

Pour sa part, l’international argentin a été décisif cette saison avec le Barça avec 51 buts et 22 passes décisives en 50 matches sans remporter pour autant la Liga.

De plus, son équipe a été sévèrement humiliée face à Liverpool en Ligue des champions en demi-finale (0-4). Sur le plan international, l’Argentine, dont il est le capitaine, est sortie également en demi-finale lors de la Copa America.

Rappelons que le trophée du Best FIFA Football Awards avait  été créé en 2016, il a été remporté successivement par Luka Modric en 2016 et Cristiano Ronaldo en 2017.

Le trophée en main, la super star du FC Barcelone a déclaré devant l’assemblée « Merci beaucoup de m’avoir remis ce trophée. Je suis très heureux. Mais pour moi les récompenses sont collectives et pas individuelles. Ça reste tout de même particulier pour moi, car deux de mes trois fils sont là et c’est la première fois. Les voir ici ce soir profiter de ce moment c’est unique. Ce sont deux amoureux du football. Ils deviennent un peu fous quand ils voient tous ces joueurs autour d’eux. Ils sont timides et heureux, et ne savent pas s’ils peuvent demander des photos. Merci à tous et bonne soirée ».

Qui a voté pour qui ?

A titre d’anecdote, la FIFA a publié sur son site officiel le détail des votes une fois le titre attribué.

Ainsi, Lionel Messi, a voté dans l’ordre pour Sadio Mané, Cristiano Ronaldo et Frenkie de Jong. Pour sa part, Cristiano Ronaldo a voté pour Matthijs De Ligt, Frenkie de Jong et Kylian Mbappé. Enfin, Virgil van Dijk a donné ses voix à Lionel Messi puis Mohamed Salah et Sadio Mané. Voici la liste des trophées décernés ce soir.

The Best :

  • Joueur de la FIFA : Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
  • Entraîneur de la FIFA pour le football masculin : Jurgen Klopp (ALL, Liverpool)
  • Gardien de but de la FIFA : Alisson (BRE, Liverpool)
  • Prix Puskas de la FIFA : Daniel Zsori (HON) / Debrecen FC – Ferencvaros TC (Nemzeti Bajnoskag I) / (16 février 2019)
  • Joueuse de la FIFA : Megan Rapinoe (USA, Reign FC)
  • Gardienne de but de la FIFA : Sari van Veenendaal (HOL, Arsenal / Atlético de Madrid)
  • Entraîneur de la FIFA pour le football féminin : Jill Ellis (USA, Équipe nationale des États-Unis).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here