Utica : Samir Majoul reçoit Saloua Smaoui, épouse de Nabil Karoui

A l'Utica Samir Majoul Nabi Karoui -min

Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Utica), a reçu le 19 septembre, une délégation du parti « Au cœur de la Tunisie ».

A l’Utica, la délégation était accompagnée de Mme Saloua Smaoui Karoui, épouse de Nabil Karoui. Samir Majoul a souligné la nécessité de garantir le principe d’égalité des chances entre les deux candidats pour le second tour de l’élection présidentielle.

La réunion s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Bureau Exécutif et responsables de l’UTICA. Les deux parties ont abordé des questions relatives à la situation générale du pays, notamment les dossiers économiques et sociaux.

Les représentants du parti « Au cœur de la Tunisie » ont donné un aperçu général de leur programme électoral pour les élections législatives. De leur côté, les représentants de l’UTICA ont exposé leur point de vue sur les réformes urgentes dont a besoin le pays pour surmonter et dépasser les difficultés que vit actuellement la Tunisie.

D’autre part, les deux parties ont discuté de la situation actuelle de Nabil Karoui. Et de son impact négatif sur le déroulement du second tour des élections présidentielles et législatives.

Selon l’Utica, cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions. Celles organisées avec  les partis politiques engagés dans les élections législatives.

Le président du parti « Au Cœur de la Tunisie » est en détention préventive depuis le 23 août 2019. Rappelons qu’il est  candidat du second tour à la présidentielle . Et ce, pour suspicion de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale; suite à une plainte déposée contre lui par l’organisation I Watch, qui remonte à 2016.

Karoui a vu sa demande de libération à nouveau rejetée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel. Il y a quelques jours de cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here