Législatives : Youssef Chahed appelle à l’unification des rangs

Youssef Chahed Bourse de Tunis

Youssef Chahed, président du parti Tahya Tounes,  a déclaré respecter le choix des électeurs, suite aux résultats définitifs proclamés relatifs au premier tour de la présidentielle.

Ainsi, dans une déclaration sur les ondes radiophoniques, Youssef Chahed tire la sonnette d’alarme à quelques avant les législatives. Son seul regret est que la famille démocratique n’ait pas su faire bloc autour des candidats qui la représentent. Ce qui l’a empêché d’accéder au second tour.

Par ailleurs, Youssef Chahed prétend qu’il a compris les messages des Tunisiens à l’issue de ce vote.

En outre, le président de Tahya Tounes invite la famille démocratique à percevoir ces messages. Il lance un appel à Abdelkarim Zbidi de se mettre autour d’une table. Et donc, il appelle  à unifier les rangs lors des prochaines échéances électorales. Selon lui, il faut sauver la Tunisie. Il appelle les Tunisiens à aller voter en masse lors du scrutin législatif du 6 octobre prochain. « Les 4 millions de Tunisiens inscrits doivent voter », estime-t-il.

S’exprimant au sujet du candidat au second tour de la présidence, Kais Said, Youssef Chahed a expliqué qu’il le connaît comme homme de droit et de confiance, mais que son entourage était inconnu, ce qui soulève certaines inquiétudes quant au modèle de société qui sera proposé, notamment parce que certains d’entre eux ont une vision différente du terrorisme, par rapport au point de vue des Tunisiens.

Il ajoute: « Nous n’avons pas à ce jour décider quel candidat nous soutenir ».

Quant à sa relation avec Ennahdha, : »Je n’ai jamais eu de projet avec Ennahdha, c’était de la cohabitation », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here