Vers plus d’accès des entreprises tunisiennes sur le marché russe

Marché russe Entreprises tunisiennes

La Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de Tunis présentera le projet à l’export: « Pénétration du marché russe ».Et ce, le 25 septembre 2019 au Cepex.

Le projet à l’export s’inscrit dans le cadre de la promotion des produits tunisiens et des entreprises tunisiennes à l’international. Notamment sur le marché russe. Et ce, en partenariat avec le Fonds Tasdir+.

Ainsi, ce projet prévoit l’installation, durant une année, d’un pavillon tunisien dans le marché de gros de Moscou « Food City ». Il prévoit, également, la mise en place d’une plateforme « E-commerce ». Les produits tunisiens de l’agroalimentaire, bio-cosmétique, art de la table et artisanat seront commercialisés sur cette plateforme.

Au menu, des rencontres BtoB et de networking. Les femmes et hommes d’affaires tunisiens et russes y bénéficieront.

Marché russe

Il est à noter que la Russie est le 24ème plus grand importateur au monde, enregistrant plus de 180 milliards de dollars d’importations. Elle est le 5ème importateur mondial des produits agroalimentaires, 2ème de fruits et 4ème de légumes. Sachant qu’environ 35% des dépenses des consommateurs russes sont basées sur l’agroalimentaire.

Les produits tunisiens ayant un fort potentiel pour pénétrer le marché russe font partie de différents secteurs d’activité. A savoir l’agroalimentaire (fruits et légumes frais, produits de la mer, produits transformés, épices-huiles d’olive- épicerie fine), prêt-à-porter (confection, produits finis, sous-traitance), fashion designer, textile-habillement, habitat et décoration intérieure (premium / haut de gamme), tissus ameublement, mobilier, art de la table, vins, textiles techniques, cosmétiques, senteurs et parfums d’intérieur, jouets et monde de l’enfance, bio et commerce équitable, santé et médical, environnement, biens industriels.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here