Commémoration du 40e jour du décès de Béji Caïd Essebsi

40ème jour
40ème jour du décès de Béji Caïd Essebsi.

La Cité de la Culture a abrité la cérémonie de commémoration du 40e jour du décès du président Béji Caïd Essebsi. Et ce, en présence de sa famille, de ses proches collaborateurs,de ses amis, des représentants de l’UTICA et de l’UGTT.

Les personnalités présentes n’ont pas tari d’éloges dans leurs discours à l’endroit du regretté président. D’abord celui de Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale,  qui n’a pas manqué de rappeler la contribution de BCE à l’édification de l’Etat tunisien. Mais aussi de la stabilisation de la Tunisie post-révolution.

Puis, vint l’allocution de Ouided Bouchamaoui. L’ancienne présidente de l’UTICA a confié que Béji Caïd Essebsi lui avait proposé de la nommer chef du gouvernement.

Plusieurs documentaires retraçant sa carrière d’homme d’Etat, mais aussi son parcours politique et diplomatique ont été projetés.

Enfin, notons qu’au cours de cette même journée, le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a dévoilé la plaque commémorative d’une avenue à Carthage  portant le nom de Mohamed Béji Caïd Essebsi, en présence de la famille du défunt et des cadres de la région, ainsi que des personnalités du Conseil municipal et des représentants de la commune.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here