Aid el idha: comment conserver la viande de mouton?

gigot-agneau-conservation-viande

Lors de l’Aid, après l’abattage du mouton et les grillades. La question qui se pose alors est comment conserver la viande et lui préserver ses arômes.

Les conseils pour congeler la viande de mouton ?

La viande de mouton est parfumée et se déguste en grillades ou au four. Comme c’est une viande assez grasse, avant de la cuisiner il est préférable de la dégraisser.

La viande de mouton se congèle très bien. Tout d’abord , il faut préparer la viande en commençant à bien la laver. Ensuite, divisez la viande en petites quantités et les emballer  dans des sachets plastiques ou dans des boîtes fermées hermétiquement.

Tout de même, il est préférable de les ranger dans des sacs congélations et de marquer la date.

Il vaut mieux préparer un sachet par morceau (cotes, des entrecôtes, ou des morceaux uniques). Mais surtout, gardez sa fraîcheur en la congelant crue.

Les sacs de congélation évitent de faire sortir la viande à plusieurs reprises du congélateur.

Ensuite, deux techniques de congélation s’offrent à vous: La congélation lente ou rapide.

La congélation lente consiste à congeler la viande à -18 °C. La congélation rapide, plus proche de la surgélation est une congélation à -30°C. Cette méthode  évite la formation de gros cristaux de glace et permet de garder le parfum de la viande de mouton à la décongélation.

Ainsi, congelée la viande de mouton peut être conservée entre 10 mois et un an. Concernant la viande hachée, elle se conserve beaucoup moins bien alors il est préférable de la hacher avant de la cuisiner. Sinon, au congélateur, elle ne se garde pas plus de 3 mois.

Enfin, la viande que vous conservez au réfrigérateur devra être cuisinée pendant les 3 jours  qui suivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here