Le Real Madrid et le Barça relancent les enchères pour s’adjuger Neymar

Neymar

Dans quel club jouera Neymar la saison prochaine ? Tout semble indiquer que la prochaine destination de l’attaquant vedette du PSG sera le Real Madrid ou le FC Barcelone.

La lutte sportive entre les deux clubs ibériques les plus prestigieux du monde se joue désormais sur le terrain du mercato. Ainsi, le Real Madrid et le FC Barcelone veulent récupérer l’international Neymar à tout prix et par n’importe quel moyen, y compris les coups sous la ceinture.

Le joueur le plus onéreux de l’histoire

Mais pour bien comprendre le fond de l’enjeu, il faut se rappeler que la star brésilienne a publiquement exprimé son désir de revenir  à Barcelone. Sauf que le PSG  s’obstine à refuser un deal du genre « argent + joueur » ou prêt avec option d’achat. Surtout, le président du club parisien, Nasser al-Khelaïfi, par rancune, préfère vendre sa pépite à n’importe quel club, sauf au Barça.

Sautant sur l’occasion, le directeur sportif francilien serait en effet venu relancer le président du Real Madrid Florentino Pérez dont l’admiration pour le n°10 du PSG est bien connue.

En effet, le quotidien madrilène AS rappelle que Florentino Pérez est un admirateur du Brésilien puisqu’il avait déjà tenté de le recruter en 2013 avant que le Barça ne détourne  le joueur tant convoité. Pour rappel, l’attaquant brésilien (27 ans), est joueur le plus onéreux de l’histoire (222 Millions d’euros).

Par ailleurs, le même quotidien avance l’hypothèse d’une offre merengue comprenant une somme d’argent + le vice-champion du monde ou Luka Modric ou l’anglais Gareth Bale que Zinedine Zidane ne semble pas porter dans  son cœur.

La presse espagnole se déchaîne

Et la presse espagnole de s’enflammer : « Neymar aux enchères » (AS), « Neymar, priorité au Barça » (Mundo Deportivo), « Le Barça contre-attaque pour Neymar » « Neymar à l’horizon », titre en première page le quotidien sportif Marca, le plus lu d’Espagne.

Dans son édition du jour, Sport affirme que le Barça prépare sa contre-attaque, bien décidé à ne pas jeter l’éponge.

Les gros titres de la presse espagnole annoncent que le Real Madrid et le FC Barcelone fourbissent leurs armes pour s’attirer les faveurs de la superstar brésilienne, quitte à faire monter les enchères à un plafond stratosphérique.

Reste à savoir qui va rafler la mise dans cette partie de poker sans merci…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here