Le Secrétaire d’Etat américain Michael R. Pompeo a tenu à adresser au nom du gouvernement des États-Unis ses sincères condoléances au peuple tunisien à la suite du décès du président Beji Caïd Essebsi.

Michael R. Pompeo a rendu hommage au président défunt Béji Caïd Essebsi et a insisté sur le rôle qu’il a joué après la révolution de 2011 : « Caïd Essebsi a été le premier président tunisien élu démocratiquement après la révolution de 2011, et son mandat à la présidence a été la pierre angulaire d’une longue carrière dans le service public en Tunisie ».

Et d’ajouter que « le président Caïd Essebsi était un ami proche et un partenaire précieux des États-Unis.  Nous travaillions ensemble pour renforcer les institutions démocratiques de la Tunisie et garantir la sécurité de ses citoyens…Le président Caïd Essebsi a passé sa vie à défendre l’égalité et les libertés du peuple tunisien et à promouvoir la paix et la stabilité dans la région. »

Enfin, le secrétaire d’Etat américain a tenu à rassurer les Tunisiens en témoignant du soutien des Etats-Unis pendant cette période difficile : « Les États-Unis se tiennent aux côtés de la Tunisie en cette période de deuil national. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here