Hafedh Caïd Essebsi ne se présentera pas aux législatives

Hafedh Caïd Essebsi
Hafedh Caïd Essebsi

Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, annonce qu’il ne se présentera pas aux législatives. En effet, il avait été question un temps de sa participation comme tête de liste de Tunis 1.

Ainsi, Hafedh Caïd Essebsi explique les raisons de sa décision par l’engagement d’honorer le legs de son père et d’être à la hauteur de cette responsabilité. 

D’ailleurs, il déclare que sa décision est d’être au service du parti fondé par Béji Caïd Essebsi. « Le fait de ne me présenter sur aucune liste était une décision prise avant le décès de mon père. Et ce dans le but de laisser la place aux militants du parti », continue-t-il. 

De plus, le fils de BCE précise : « L’amour et la gratitude qu’a exprimés le peuple tunisien envers mon père est une double responsabilité. Et je ne peux me permettre de n’être pas à la hauteur de cette tâche. »  

Et de poursuivre: « Ma responsabilité est plus lourde. Je dois avant tout remettre Nidaa Tounes sur la bonne voie comme le voulait Béji Caïd Essebsi. A cette occasion, je lance un appel à tous les membres de Nidaa Tounes, jeunes, femmes, hommes et jeunes du parti, de s’unir autour de ce projet tunisien. » 

Rappelons qu’au jour des funérailles nationales du président de la République, le 27 juillet 2019, le peuple tunisien, toutes générations confondues, s’est uni pour un dernier adieu. Des moments émouvants qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des citoyens et qui marqueront l’histoire du pays. Des images historiques que probablement les générations futures verront. 

Comme l’a dit maintes fois le regretté Béji Caïd Essebsi : « Un homme d’Etat pense aux générations futures alors qu’un politicien ne cherche qu’à gagner les élections. » C’est ce qui fait toute la différence. Béji Caïd Essebsi est sorti par la grande porte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here