Mongi Harbaoui annonce un nouveau projet politique

Mongi Harbaoui L'Economiste Maghrébin

Entre brouilles, tiraillements politiques, guerre des clans, lutte intestine… Tel était le visage que nous offrait Nidaa Tounes depuis des années. Et voilà qu’aujourd’hui un ancien de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, annonce la création d’un nouveau projet politique. Lequel regrouperait la famille se disant progressiste.

En ce moment on se demande quel est l’intérêt de créer d’un énième parti? Mais revenons sur les faits. Si les élections avaient lieu demain, croyez-vous que les Tunisiens voteraient une fois de plus pour les anciens de Nidaa Tounes qui n’ont fait qu’envenimer la situation politique? De telle sorte qu’elle devienne à la fois ingérable et incontrôlable, en faisant primer les intérêts personnels sur les intérêts du pays…

Il est clair qu’il y aurait beaucoup de changement car le Tunisien ne veut plus qu’on lui raconte des mensonges. Car ce qui l’intéresse aujourd’hui, ce n’est pas la vie politique, mais d’améliorer son quotidien. Lequel, rappelons le, s’est détérioré de plus de 40%, en l’espace de dix ans. Et ce, selon les derniers chiffres de l’INS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here