Magic Hotels renforce sa présence sur Djerba avec un nouvel hôtel 5 étoiles

Magic Hotels & Resorts Djerba
TUI SENSIMAR Ulysse Palace

La chaîne hôtelière de droit tunisien, Magic Hotels & Resorts, a annoncé le renforcement de sa présence sur Djerba. Et ce, à travers l’hôtel mythique sur l’île, l’Ulysse Palace, qu’elle exploite désormais sous une nouvelle appellation depuis le 1er mai 2019. En l’occurrence TUI Sensimar Ulysse Palace, selon un concept défini par le leader mondial du tourisme, le groupe TUI.

A cette occasion, l’entreprise Magic Hotels a organisé, les 5 et 6 juillet, une visite de presse à son nouveau-né ainsi que ses quatre autres hôtels, exploités sous différents brands.

Lors de cette visite guidée, nous avons eu l’occasion de découvrir la beauté et le charme de ce nouvel hôtel.

Il s’agit d’un magnifique établissement classé 5 étoiles de 259 chambres et suites. Il est situé directement au bord de la mer.

Il a subi au cours de l’hiver dernier d’importants travaux de rénovation pour accueillir désormais ses clients sous les formules « Adults Only » et « All inclusive ». Et ce, conformément aux standards du label TUI SENSIMAR.

Il s’agit d’un concept axé sur la quiétude et la tranquillité pour les couples ou les voyageurs individuels, les clients y sont reçus à compter de 16 ans.

L’autre grande nouveauté introduite sur cet hôtel, dirigé par Bessem Ghrib, porte sur l’inauguration d’une nouvelle piscine privative de 520 m². A laquelle ont accès les clients d’une vingtaine de chambres à partir de leur balcon dans un cadre idyllique de quiétude.

Egalement, la restauration de qualité faisant partie des fondamentaux de la chaine, le  TUI SENSIMAR Ulysse Palace dispose de deux restaurants à la carte « Neptune » et « El Malouf ».

Il dispose aussi d’un restaurant-buffet « Kalypso » avec un show-cooking (cuisson à la minute), de 4 bars et d’un café maure « Sidi Bou Said ».

Sans oublier le très beau centre de thalassothérapie dont la gestion est assurée par l’hôtel en propre dans les règles qu’exige cette activité très spécifique. Et ce, avec un médecin chef de centre et deux autres médecins spécialisés dans la thalasso. Aux cotés d’un personnel formé aux attentes et aux besoins des curistes.

Djerba bénéficie d’une diversité des concepts

L’île de Djerba bénéficie d’une diversité des concepts proposés par Magic Hotels & Resorts. Une diversité qui permet de répondre aux attentes de différentes catégories de clientèle.

Pour découvrir cette diversité, nous avons visité les autres hôtels exploités par la chaîne sous différents brands.

Il s’agit de TUI BLUE Palm Beach Palace, un 5 étoiles qui accueille ses clients sous les formules « Adults Only » et « All inclusive ». Il est dirigé par Imed Eddine Chaouch, qui a remporté, le 28 juin 2019, le prix du « Meilleur directeur général d’hôtel » lors de la première édition de « Tunisia Hospitality Award ».

Il s’agit, aussi, des deux hôtels 4 étoiles Club Marmara Djerba Mare (dirigé par Mohamed Melliti) et Club Marmara Palm Beach Club (dirigé par Imed Assas). Ces deux unités opèrent sous forme de club vacances famille avec beaucoup d’animation et installations pour enfants.

Au Final, il s’agit d’un hôtel 4 étoiles opérant sous forme d’un club familial en Ultra All Inclusive, soit le TUI MAGIC LIFE Penelope Beach (dirigé par Rahmi Güden).

Augmentation des capacités sur l’ile pour les porter à 7 établissements cet été

 « Djerba est la première destination tunisienne en termes de nuitées. Et c’est pour répondre à la demande de nos partenaires étrangers, que nous avons décidé d’augmenter nos capacités sur l’ile pour les porter à 7 établissements cet été. Dont 5 d’entre eux étant exploités sous l’un de nos brands et deux autres gérés dans le cadre de notre partenariat avec l’agence Voyages 2000 (Yadis et Iliade) », a déclaré Mossaab Battikh, PDG de la chaine. Et ce, autour d’un dîner organisé à notre honneur avec la présence de Rahmi Güden, directeur d’opération régional et DG de TUI MAGIC LIFE Penelope Beach, Inès Ben Ameur Daly, directrice commerciale, Faten Loukil Ghrib, directrice marketing et Bessem Ghrib, DG de TUI SENSIMAR Ulysse Palace.

Il ajouté que  Magic Hotels & Resorts  dispose actuellement de 21 hôtels en exploitation. Dont 16 en Tunisie, 2 en Egypte et 2 autres au Maroc.

Ainsi, l’entreprise accorde, selon ses dires, une importance stratégique à son capital humain. Avec un intérêt tout particulier à ses collaborateurs locaux, notamment ceux originaires de Djerba.  D’ailleurs, M. Battikh n’a pas ignoré sa fierté en citant sa relation professionnelle avec son équipe managériale, ainsi que du sentiment d’appartenance de ses employés à la chaîne.

Et de souligner que ses activités ont démarré en 1997 avec la prise en gestion de deux hôtels à Hammamet sous le label Magic Life. Et ce, avant que celui-ci n’intègre le groupe TUI en 2004.

En 2010 a été créée la société Magic Hotels & Resorts afin de pouvoir proposer un plus large éventail de produits et de brands sur la Tunisie d’abord. Mais aussi sur les deux autres destinations touristiques phares d’Afrique du Nord, à savoir le Maroc et l’Egypte, a-t-il précisé.

De son côté, Inès Ben Ameur Daly a indiqué que Magic Hotels & Resorts souligne que ses établissements sont ouverts à toutes les nationalités, y compris tunisiennes et algériennes.

« Nous leur serons toujours reconnaissants puisque durant les années difficiles, c’est la clientèle qui a continué à nous faire confiance. Cependant il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance, voire même en janvier ou février pour avoir la garantie de trouver de la disponibilité en été dans les clubs familles », conclut-elle.

Nous vous proposons une visite des lieux le plus tôt possible…

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here