Politiciens de ce pays, je vous hais!

Politiciens de ce pays, je vous hais !

Un emmerdeur et deux emmerdeuses ayant le vent en poupe, inévitablement, ça fait crac boum hue du côté des états-majors…Nabil Karoui, Olfa Terrès, Abir Moussi et les désignés d’une mort annoncée auront tout chamboulé… »Hay drabek », traduisez par ce que vous voulez…quartier du n’importe quoi en grandeur nature dans cette Tunisie des années révolution. Pauvre de nous.

Il est décidément écrit que l’on boira le calice jusqu’à la lie, en attendant la prochaine libération…Politiciens de mon pays, je vous hais ! Tous des rapaces, tous des escrocs, tous des affabulateurs entrés un beau matin dans notre vie par effraction…

Si les résultats du dernier sondage de Sigma Conseil sur les intentions de vote des Tunisiens, lors des prochaines élections législatives et présidentielles, ont fait l’effet d’une bombe. Néanmoins, un autre résultat n’a pas eu l’écho qu’il aurait mérité, puisqu’il a porté sur les six personnalités politiques du moment les plus détestées; plein les yeux, loin du cœur…

Edifiant à plus d’un titre ce classement, même s’il révèle ce que l’on savait déjà, du moins en ce qui concerne le manitou de Montplaisir, éternel candidat à quelque chose sans vraiment l’être…

En tête de liste, le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, talonné de près par le président de la République Béji Caid Essebsi. Un quatuor composé du chef du gouvernement Youssef Chahed, de la présidente du PDL Abir Moussi, de l’ancien président provisoire de la République Moncef Marzouki et du porte-parole de ce qui reste du Front Populaire, Hamma Hamami, complète cette liste.

Bon dernier notre Hamma national, et en plus heureux de l’être…Charme rompu pour le chouchou de ces dames…Maudite soit la politique et maudits soient les politiciens. Ce n’est pas pour rien qu’Allah a toujours poursuivi de ses foudres l’objet de tous nos tourments !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here