L’Union européenne accorde à la Tunisie un don de 150 millions d’euros

Don Tunisie et l'Union europénne

L’ Union européenne accordait, ce 26 juin, un don de 150 millions d’euros à la Tunisie. Cela correspond à environ 500 millions de dinars.

En effet, la Tunisie et l’ Union européenne signaient ce mercredi à Bruxelles quatre accords de financement. Et ce, sous la forme d’un don de 500 millions de dinars.

Ainsi, le premier accord correspond à une valeur de 70 millions d’euros (230 millions de dinars). Il est en faveur de l’appui au Programme du développement local.

Puis, le deuxième accord est de 45 millions d’euros (148 millions de dinars). Il servira d’appui au secteur touristique et de l’artisanat et la valorisation du patrimoine culturel.

Quant au troisième, il a une valeur de 15 millions d’euros (49 millions de dinars).  Il se destine à l’appui au programme de l’innovation.

Enfin, le quatrième accord est égal à 20 millions d’euros (66 millions de dinars). Il favorisera le soutien au Programme d’appui institutionnel à la transition démocratique.

Ces accords de financement sont paraphés par Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Johannes Hahn, Commissaire européen à l’Elargissement et à la Politique européenne de voisinage; en la présence de l’Ambassadeur de Tunisie à Bruxelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here