La légitimité de Nidaa Tounes est tranchée en faveur de Hafedh Caïd Essebsi

Hafedh Caïd Essebsi
Hafedh Caïd Essebsi

La légitimité de Nidaa Tounes est finalement tranchée.

De ce fait, la représentativité légale vient d’être reconnue au parti Nidaa Tounes, ( clan Monastir) de Hafedh Caïd Essebsi. 

C’est ce qu’a indiqué la présidence du gouvernement. Ainsi, Mohamed Fadhel Mahfoudh, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des Relations avec les instances constitutionnelles,  a fait savoir que c’est la Cour d’Appel près le Tribunal administratif  a annoncé son verdict.

Mongi Harbaoui: Hafedh Caïd Essebsi est le représentant légal du parti

Par ailleurs, Mongi Harbaoui, porte-parole de Nidaa Tounes, a souligné dans une déclaration sur les ondes radiophoniques que Sofiene Toubel a lancé un appel  en vue de reconstruire de nouveau le parti et unir tout le monde.  M. Harbaoui a fait remarquer que cet appel est intervenu en retard.

De ce fait, Sofiène Toubel a fait savoir que Hafedh Caïd Essebsi est le représentant légal du parti.  Il ajoute que le bureau politique prendra les mesures réglementaires à l’encontre des membres du clan de Hammamet. 

La crise à Nidaa Tounes  

En somme, Nidaa Tounes depuis qu’il a remporté les élections de 2014, collectionne les crises internes au point que les dirigeants du parti ne savent plus sur quel pied danser, entre l’appel à l’unité et l’appel à la division.

Rappelons que depuis peu, plusieurs membres ont rejoint le clan de Hammamet, où les membres ont désigné Selma Elloumi Rekik  comme présidente du parti Nidaa Tounes. En d’autres termes, la crise s’ouvre en effet sur un profond malaise. La bataille ne fait que commencer.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here