Les retraités de la Méditerranée doivent s’unir contre les menaces ?

retraités de la méditerranée - l'économiste maghrébin

Les acquis des retraités de la Méditerranée subissent des menaces.  C’est ce qu’affirme le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la sécurité sociale Abdelkrim Jerad.

Pour lui, depuis 2008, les droits et les acquis des retraités de la  Méditerranée sont menacés.  Il  s’agit d’une attaque menée contre les retraités. Pour le cas de la Tunisie, l’amendement de la loi portant sur  les régimes de retraite a pu améliorer ces acquis.  Par ailleurs,  les conventions bilatérales entre la Tunisie et d’autres pays en matière de retraite ne sont pas efficaces.

Par ailleurs, il a affirmé que les retraités des deux rives doivent s’unir. Pour rappel, le Forum international pour les syndicats des retraités de la rive sud de la Méditerranée se déroulera le 18 février. Et ce, dans le gouvernorat de Monastir.

Ainsi, la Tunisie, l’Espagne, la France et l’Italie y participeront.Dans la même perspective, les organisateurs du Forum proposeront les grandes lignes d’un programme en commun qui porte sur la promotion du tourisme en Tunisie, à travers les retraités. Ce programme vise, entre autres, à promouvoir la destination Tunisie. 150 personnes y participeront.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here