Les conseils pour préparer la peau au bronzage en toute sécurité

bronzage
Il est recommandé de respecter les horaires ou l’exposition au soleil est la plus sûre : avant 12h ou après 16h.

Avec l’arrivée de la période estivale et des fortes chaleurs, le bronzage fait partie des rituels incontournables de l’été.

En effet, avoir un tient bien hâlé, un beau bronzage, est la preuve que l’on en a bien profité. Seulement à vouloir trop profiter du soleil, bon nombre d’individus s’exposent à des désagréments. Notamment au fameux coup de soleil qu’il est impératif de prévenir.

Bronzage : profiter du soleil, mais…

Pour cette raison et afin de profiter pleinement des bienfaits du soleil, certaines précautions sont à prendre. Et parmi eux, la préparation adéquate de la peau, pour un bronzage en toute sécurité.

Ainsi, certains se tournent vers les gélules solaires qui contiennent des actifs protecteurs contre les effets néfastes du soleil; à savoir : des caroténoïdes les vitamines C et E, le zinc et le sélénium qui agissent en synergie. Leur action principale est de neutraliser les radicaux libres dus à l’effet des UV.

Par ailleurs, ces compléments alimentaires ne dispensent pas ceux qui les utilisent d’appliquer les règles de sécurité en matière d’exposition au soleil. On les utilise en complément d’une crème solaire adaptée et on opte pour une exposition solaire raisonnable.

Cependant, l’efficacité de ces compléments alimentaires, dans des conditions réelles d’exposition, n’est pas prouvée scientifiquement jusqu’à présent.

D’autres optent pour un gommage pour exfolier la couche externe de la peau. Mais ce procédé semble avoir un effet esthétique plus que protecteur.

Alors que les professionnels de la santé sont unanimes sur le fait que la protection solaire soit l’allié indispensable du bronzage. Contrairement aux idées reçues, un fort indice de protection n’empêche pas de bronzer. Il constitue un moyen pour protéger la peau du soleil, tout en permettant à celle-ci de prendre des couleurs.

La crème solaire est indispensable

En effet, les écrans solaires disponibles sur le marché proposent une protection efficace contre les UVA et UVB qui sont nocifs pour la peau. Seulement tout écran solaire laisse passer une quantité plus ou moins importante d’UVA et d’UVB, quel que soit l’indice de protection, ou la formulation proposée.

Ainsi pour bénéficier d’une protection optimale, il est impératif de choisir un indice de protection adapté à son type de peau, et de renouveler les applications de façon régulière, notamment pour éviter les coups de soleil.

D’autre part, il est recommandé de respecter les horaires ou l’exposition au soleil est la plus sûre : avant 12h ou après 16h. Enfin, bronzage ou pas et même en ville, la crème solaire reste une protection indispensable contre le soleil.

La période estivale est arrivée. Il s’agit donc d’en profiter, en toute sécurité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here