IA : Google Duplex désormais intégré à Google Chrome

Lors de la conférence Google I/O 2018, Sundar Pichai, CEO de Google, avait introduit Google Duplex. C’est une nouveauté étonnante de Google Assistant. Cette fonctionnalité a pour objectif de connecter les utilisateurs aux petites entreprises.

D’après Sundar Pichai : “Google Duplex associe plusieurs technologies d’IA. Il permet de mener des conversations naturelles pour réaliser des tâches réelles par téléphone.”

Ainsi, lors de la keynote, le CEO avait démontré comment Duplex est capable d’appeler un centre de coiffure pour prendre un rendez-vous; ou bien un restaurant pour réserver une table. C’est impressionnant pour une intelligence artificielle d’atteindre ce niveau d’imitation du langage naturel.

Désormais intégrée au Google Chrome pour les utilisateurs américains, Google Duplex pourra, à partir de cette année, louer une voiture ou acheter un billet de cinéma en ligne.

En effet, l’assistant demande à l’utilisateur le type de véhicule qu’il souhaite et le laisse saisir ses coordonnées bancaires. Google Assistant est aujourd’hui en capacité de commander à manger sur les applications Deliveroo, ou Uber Eats.

D’ailleurs, Google travaille depuis des années sur cette technologie intelligente. Lorsque le système se rend compte qu’il ne peut accomplir de manière autonome une tâche complexe, il le notifie alors à l’utilisateur pour prendre le relais.

Enfin, Duplex in Chrome, devrait être déployé dans Google Chrome sous Android dans un premier aux États-Unis et par la suite au Royaume-Uni.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here