Farouk Sebai élu membre associé de l’Académie nationale française de chirurgie

Farouk Sebai L-Economiste-Maghrébin

Farouk Sebai, professeur tunisien en Chirurgie générale est élu membre associé de l’Académie nationale française de chirurgie.

Cette élection revient aux innovations qu’il a apportées et aux travaux qu’il a entrepris pour la communauté chirurgicale. Et ce, selon le secrétaire général de l’Académie, Hubert Johanet.

Ainsi, sa collaboration lors des différentes manifestations de l’Académie enrichira, selon la même source, le débat. En particulier dans ses domaines de compétence.

L’Académie accueillera le Pr. Farouk Sebai le 20 janvier 2020. Et ce, lors d’une séance spécifique.

Enfin, notons que le Pr. Sebai, spécialiste en chirurgie générale, est un ancien professeur agrégé de la Faculté de Médecine de Tunis, ancien Chef de service de Chirurgie à l’Hôpital La Rabta. Il est aussi vice-président de l’Association spécialisée en Télémédecine & e-Santé.

Rappelons que l’Académie nationale de Chirurgie est la plus ancienne institution chirurgicale française. Elle a pour ancêtre l’Académie Royale de Chirurgie créée en 1731 par Georges Mareschal, premier chirurgien de Louis XV et par François La Peyronie, successeur de Mareschal. Ses membres titulaires et associés, ses membres honoraires, ses membres à titre étranger et ses membres libres, représentent les différents spécialités chirurgicales.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here