Femmes rurales : entrée en vigueur du programme de couverture sociale

Ahmini l-economiste-maghrebin

Le programme baptisé “Ahmini” (protège-moi), permettant aux femmes rurales de bénéficier d’une couverture sociale, est entré en vigueur. Et ce, aujourd’hui 02 mai 2019. Le coup d’envoi sera donné dans la délégation de Chebika – Kairouan.

Ainsi, le programme “Ahmini” ciblera 500 mille femmes rurales exerçant dans le secteur agricole. Il permettra de leur fournir une couverture sociale, une carte de soins gratuits et une pension de veuvage.

En effet, il s’agit d’une plateforme numérique qui vise à faciliter l’accès des femmes rurales à la couverture sociale. Elles bénéficieront de ce service au moyen de leur téléphone portable équipé d’une puce fournie par l’opérateur historique Tunisie Télécom.

Et pour aider et sensibiliser ces femmes à s’inscrire, des représentants de la société civile, des ministères des Affaires sociales et de la Femme iront dans ces régions dans les jours à venir.

Enfin, rappelons que le chef du gouvernement décidait, le 08 août 2018, d’intégrer les femmes rurales dans le processus de couverture sociale. Et ce, suite à un accord de partenariat signé le 08 mars 2019, entre la CNSS et Tunisie Télécom.

Femmes-rurales ahmini

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here