Bombardier poursuivra la cession de ses activités d’aérostructures du Maroc

Bombardier Maroc L'Economiste Maghrébin
Photo : Aeronautique.ma

Bombardier, leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs, a annoncé aujourd’hui qu’il poursuivra la cession de ses activités d’aérostructures de Belfast et du Maroc.

L’objectif étant de continuer à progresser dans l’optimisation de son empreinte manufacturière mondiale.

Selon Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc, Bombardier axera ses activités aérostructures sur ses capacités stratégiques situées à Montréal, au Mexique, ainsi que sur les activités reliées aux ailes d’avions Global 7500 récemment acquises au Texas.

Et d’ajouter que ces installations fournissent collectivement toutes les compétences, technologies et capacités pour concevoir et produire les avions d’aujourd’hui et de demain, et en assurer la maintenance.

L’entreprise a aussi annoncé qu’elle consolidera ses actifs aéronautiques en un seul secteur d’activité simplifié et pleinement intégré, Bombardier Aviation, lequel secteur sera dirigé par David Coleal.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la formation stratégique de Bombardier Aviation. Il s’agit de la bonne prochaine étape de notre transformation. La consolidation des activités aéronautiques simplifiera notre structure et la rendra plus ciblée sur nos marques phares : Global, Challenger, Learjet et CRJ. Elle nous permettra aussi de mieux soutenir nos clients et de générer plus de valeur pour nos actionnaires », ajoute Alain Bellemare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here