Tunisie Telecom : hausse du chiffre d’affaires global au 4e trimestre 2018

Tunisie Telecom L-Economiste-Maghrébin

Tunisie Télécom enregistre une hausse de 0,7% de son chiffre d’affaires (CA) global. Il atteint 297,7 MDT au 4è trimestre 2018, contre 295,7 MDT au 3è trimestre. Et ce, selon le dernier rapport relatif à l’évolution trimestrielle des principaux indicateurs du marché des télécommunications publié par l’Instance nationale des télécommunications (INT).

Ainsi, Tunisie Télécom affiche une hausse du CA de la téléphonie fixe, des autres prestations et services, ainsi que du CA de la data fixe respectivement de 2,6 MDT et 2 MDT et 0.1 MDT.

Cependant, une baisse du CA des services mobiles de la voix et de la data respectivement de 1,7 MDT et 1 MDT par rapport au trimestre précédent, est notable.

De plus, une hausse du CA a été observée dans toutes les activités. A l’exception des services de la téléphonie fixe et mobile. Soit une décroissance respectivement de 10,9% et 1,8% sur un an.

Pour le CA Roaming IN, l’opérateur historique affiche une baisse de 50,6% à 0,8 MDT en un an. En termes de CA Roaming international OUT, l’opérateur historique a doublé son CA en un an. Bien que la croissance de son trafic associé soit de 11,7% seulement à la même période.

Enfin, notons que le 4è trimestre 2018 a été marqué par l’accroissement du chiffre d’affaires total du secteur des télécommunications de 2,8% en comparaison du trimestre précédent, soit +21,6 MDT. Il s’est établi à 796,4 MDT au terme du 4è trimestre de 2018, contre 774,8 MDT au cours du trimestre écoulé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here