« Fonds de développement pour tous » : lancement de l’appel à projets

Fonds de développement L-Economiste-Maghrébin

Pour l’année 2019, l’Ambassade d’Allemagne à Tunis lance, aujourd’hui, l’appel à projets du « Fonds de développement pour tous ». Et ce, pour soutenir les initiatives de la société civile tunisienne. 

Dans le cadre de la coopération au développement avec la Tunisie, l’Allemagne a mis en place un fonds de subvention en faveur des microprojets des associations tunisiennes à vocation sociale.

Il s’agit de microprojets répondant aux difficultés ponctuelles de la population et qui tiennent compte des besoins élémentaires des couches socioéconomiques les plus démunies dans les régions défavorisées.

Ces microprojets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat. Par ailleurs, ils doivent être réalisés durant l’année en cours.

Pour ce faire, le « Fonds de développement pour tous » vise à dynamiser les initiatives de la société civile locale, contribuer au développement social et économique, ainsi qu’à lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie.

Les projets proposés doivent être inscrits dans les thématiques fixées suivantes : éducation, infrastructure, santé et assainissement, protection de l’environnement, création d’emplois et amélioration des revenus pour les femmes au foyer et jeunes chômeurs.

A noter que le 05 mai 2019 est la date limite d’envoi des projets.

Fonds de développement pour tous : critères d’éligibilité

  • Association Tunisienne à but non lucratif.
  • Présenter un projet viable et durable répondant aux objectifs précités.
  • Le projet doit avoir un impact mesurable et direct sur la population locale cible.
  • Le projet doit être réalisé avant fin décembre 2019.
  • Budget maximal de 25.000 euros/ projet.
  • Fournir un apport en fonds propres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here