Le Département d’Etat américain alerte les voyageurs vers le Maroc

Maroc USA

Le  Département d’Etat américain élève le niveau d’alerte pour ses ressortissants désirant se rendre au Maroc. Le niveau d’alerte passe de “niveau 1” à “niveau 2”, selon l’ambassade américaine à Rabat. 

Ainsi, d’après les données de leur site internet, “des groupes terroristes continuent de préparer des attentats au Maroc”.

D’ailleurs, le communiqué indique que “les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement; en ciblant des lieux touristiques, des centres commerciaux…”

Dans ce cadre, le département d’Etat recommande certaines précautions. A savoir :

  • La vigilance dans les lieux fréquentés par les Occidentaux;
  • D’éviter les manifestations et les foules;
  • L’inscription au programme Smart Traveler (STEP). Il permet de recevoir des alertes et facilite la localisation en cas d’urgence.

Rappelons que le Maroc est de nouveau rattrapé par le risque d’actes terroristes, après la mort de deux jeunes touristes scandinaves, en décembre 2018.

1 COMMENTAIRE

  1. le tourisme tunisien depend du ministère tunisien du tourisme et pas de la situation au maroc, donc arrettez avec vos conneries, ce sont la des informations très superficielles qui sont presque des formalitès des ambassades etrangères depuis des decennies, mais avec votre interet pour l’argument vous vous trahissez clairement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here