Pour la deuxième année consécutive, Teleperformance élue « Meilleur employeur en Tunisie en 2019 »

Stéphane Ducreux et Ali Hamouda

Stéphane Ducreux, Directeur Général Adjoint de Teleperformance et Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines expriment leur fierté et dédient ce trophée à leurs 7300 collaborateurs.

Pour la seconde année consécutive, Teleperformance Tunisie a reçu lors de la soirée de remise des trophées, organisée par l’Institut américain Best Companies Group à Tunis, le prix du « Meilleur Employeur en Tunisie/Best Places to Work in Tunisia 2019» en présence de toute l’équipe de Teleperformance Tunisie, représentée par les membres du Comité de Direction.

Le leader mondial de la gestion de la relation client multi-canal est engagé dans une logique d’amélioration continue en faveur de ses collaborateurs en leur offrant de nouvelles perspectives et un plan de carrière prédéfini tout en développant leur sentiment d’appartenance.

Quelle est l’importance et l’impact d’une telle certification sur votre entreprise ?

Stéphane Ducreux : Cette belle reconnaissance nous permet de conforter nos ambitions de croissance en nous appuyant sur la notion de “Marque Employeur” de premier choix, portée pour la 2ème année consécutive par notre capital le plus précieux : nos salariés.

Je souhaite rendre hommage à nos 7300 collaborateurs pour leur engagement et pour nous avoir donné l’opportunité de continuer à nous positionner en tant que Meilleur Employeur en Tunisie et conforter notre leadership dans le secteur à travers une nouvelle vision d’Entreprise articulée autour de trois axes majeurs : le Customer Experience « Each Interaction Matters », l’Intelligence Emotionnelle « High Touch » et enfin la Transformation Digitale « High Tech ».

Qu’est-ce qui distingue la culture de votre entreprise ?

Ali Hamouda : Teleperformance Tunisie se caractérise par une vision partagée et assumée d’une stratégie d’entreprise inclusive et participative avec l’ensemble des salariés, clients et partenaires Sociaux qui, au quotidien, interagissent dans un environnement de travail favorisant la performance, le bien-être, le Fun Management et l’intelligence émotionnelle.

Nous développons notre croissance en nous adaptant en permanence en faveur du développement durable et nous confirmons notre engagement sociétal à travers des programmes de responsabilité sociale et environnementale.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur un capital humain multigénérationnel et nous nous appuyons sur cette mixité riche en termes de culture, de valeurs et d’innovation.

Le développement de notre capital humain repose sur une équipe de plus de 180 managers RH dont 100 faisant partie de Teleperformance Academy, notre entité interne dédiée à la formation initiale, la formation continue et au coaching.

Il s’appuie aussi sur des programmes personnalisés et des dispositifs d’accompagnement tels que “le Management de l’Humain par l’Humain” et la “Coaching Zone” initiés depuis 2017 dans le cadre de notre Plan de transformation de la Culture Managériale.

Quels sont vos objectifs pour 2019 sur le plan RH ?

Ali Hamouda : Le haut niveau d’engagement et de maturité dont témoignent nos collaborateurs chaque année ainsi que notre positionnement en Tunisie et dans notre secteur nous permettent d’introduire cette année notre Plan de montée en compétence (PMC 2019-2021) visant la création de 3000 postes spécialisés dans la gestion de l’expérience client ainsi que la nomination de 300 managers et cadres dans des fonctions de support opérationnel et fonctionnel (IT, comptabilité, finance, RH, communication…).

Les défis seront donc nombreux mais tout aussi passionnants que les années précédentes et les enjeux sont importants autant pour l’employabilité des jeunes Tunisiennes et Tunisiens, que pour la consolidation des acquis sociaux et l’amélioration continue des conditions de travail dans un secteur en pleine mutation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here